Logo de Bereshit

Notre Histoire


Nissan Aghel est le créateur de la marque Béréshit.

Après une Maîtrise de Comptabilité & de Finances et une première expérience en cabinet d’audit et d’expertise comptable, son intérêt pour le commerce international est devenu une réalité.
Toujours à la recherche de nouveaux produits cashères, il est tout naturellement attiré par l’offre incroyable de produits américains avec des certifications reconnues mondialement. Il décide alors d’orienter sa carrière vers l’import-export dans le secteur de l’agro-alimentaire.

Il rejoint une entreprise familiale connue pour sa célèbre eau de vie à base de figue et ses vins fins, dans le but de promouvoir la vente de vins californiens.
Son apprentissage du vin débute à ce moment-là. Cette initiation nécessaire, lui permettra de se familiariser avec la vinification, et tout simplement développer son goût pour le vin.

En 1997, l’Europe fait face à la crise de la vache folle et la filière bovine cashère est en difficulté. Un jeune entrepreneur faisant fortune dans l’informatique YG et le plus important négociant de viande cashère RE vont s’allier et frapper les esprits en important de la viande Glatt d’Argentine.
Ils vont confier cette nouvelle activité à Nissan Aghel : il trouvera les fournisseurs, dirigera les importations, développera la production de produits dérivés (steak haché, viande égrenée, …), ouvrira les points de vente et créera un réseau de distribution en France et à l’étranger.

Au début des années 2000, les 2 actionnaires se séparent.
C’est à ce moment que Nissan Aghel se rapproche du numéro un de la viande cashère aux Etats Unis (la famille Rubashkin) profitant ainsi de son abattage et de son implantation depuis des années en Amérique du Sud.
Dès lors, ce fidèle partenaire fournira Bereshit en viande, avec des découpes et des conditionnements adaptés à la demande de la clientèle française.

Riche de ce savoir-faire de plus de 25 ans, et de son intérêt constant pour les produits alimentaires d'exception, Nissan Aghel a décidé de concentrer son activité dans la vente directe aux particuliers de produits qualitatifs, raffinés, haut de gamme et cashère.